ECOCLINE

Mélisse Carcassone, créatrice du projet ECOCLINE est partie du constat qu'aujourd'hui on consomme toujours plus de ressources (1,5 planète) alors que l’on produit des quantités monstrueuses de déchets ultimes.

son objectif c’est de faire évoluer les choses, pour tendre vers une économie circulaire :

Mélisse Carcassonne jeune étudiante-entrepreneuse, nous présente son projet pour accompagner les entreprises à gérer leur déchets !

Un magnifique projet d'économie circulaire pour aider les entreprises à valoriser ses déchets pour qu'ils deviennent des ressources pour d'autres. 

Mélisse Carcassonne, projet Ecocline
Mélisse Carcassonne, ingénieure en Environnement et Energie

Mélisse se propose d'accompagner les entreprises jusqu'à la phase de réalisation. Elle agit déjà dans quelques entreprises tests et aimerait pouvoir développer son activité....


projet Ecocline d'economie circulaire

C’est à la fois un métier de courtier en solution déchet où l’on va trouver et mettre en place des actions qui permettent d’optimiser la gestion des déchets, mais c’est aussi de mettre en relation différents acteurs d’un même territoire afin de créer des synergies positives pour que les déchets des uns deviennent les ressources des autres.

Dans ce sens, c’est aussi un moyen de faire travailler les entreprises de l’ESS qui emploient les personnes en réinsertion professionnelle, en situation de handicap et autres...


L’objectif c’est vraiment de concilier Humain, technologie, environnement et business sans faire de compromis.

Innovation technologiques réside dans une nouvelle organisation de la production

Innovation sociale : évolution de l’entreprise, des mentalités, toucher le salarié… Faire collaborer tous les acteurs d’un territoire …. Modèle reproductible sur d’autres territoires … microentreprise : vocation à devenir une SCOP.