Ils parlent d'AgiSens !

François Favreau,

Promoteur du projet : " Domaine de la Tête aux Pieds"

François Favreau expliquant son projet "Domaine de la Tête aux Pieds" lors d'un Mercredi d'Agisens

"AgiSens agit pour promouvoir une économie avec des valeurs de solidarité et de respect de l’environnement. Porteur d’un projet en économie sociale et solidaire en viticulture biologique, j’ai trouvé chez AgiSens, un réseau, des outils pour développer mon entreprise. J’ai également rencontré des hommes et des femmes engagés dans des actions pour un monde plus juste et équitable."


Irène Colomb,

Promoteur du projet d'édition de livres de valeurs sociales pour les jeunes

"AgiSens m’a dès le début encouragée dans ma démarche et m’a permis de préciser mon projet, d’affiner ses diverses composantes et de mieux l’orienter...

J’ai pu rencontrer des personnes qui m’ont apporté une aide concrète : coordonnées d’éditeurs, informations sur les pratiques de l’Éducation Nationale en matière d’ouvrages proposés aux élèves et même une introduction auprès de personnes-clé pour le projet. AgiSens a créé un réseau et a relié des réseaux entre eux, ce qui constitue une grande richesse pour les porteurs de projets.

Ainsi soutenue, pour un projet innovant et donc forcément un peu plus difficile à mettre en place, je ne me sens plus seule et je me réjouis de travailler en lien avec Agisens."


Michel Martin,

Promoteur du projet "Circulette électrique"

"Aujourd’hui, tout projet, au service du bien commun, pour être viable sur le long terme doit respecter un délicat équilibre entre sa rentabilité économique et sa valeur ajoutée au regard des besoins collectifs à satisfaire.

AgiSens, en soutenant la « circulette », manifeste son intérêt pour un projet qui a cette dimension puisque ce véhicule électrique « de poche » a, entre autres, vocation à aider les personnes fragilisées, que ce soit par l’âge ou par les revenus, le premier leur rendant le vélo trop périlleux et les seconds la voiture bien moins accessible.

 

Merci à AgiSens pour son écoute et son soutien qui me sont précieux."


Jean-Marie Martin,

Fondateur de TSA et promoteur du projet "Centre de Formation"

"Grand merci à AgiSens pour le soutien apporté au projet d’essaimage du concept de Trans-Service-Association et de celui de la création du Centre de Formation « Accessibilité, Autonomie, Citoyenneté», pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des travailleurs handicapés dans tous les ERP (Etablissements Recevant du Public)."

Antoine Vaccaro,

Directeur Général de Faircom International et Président du CerPhi

"Pourquoi ai-je immédiatement répondu à l’appel de mon ami Michel Ferrand  à rejoindre AgiSens?

Trois raisons, peut être plus ?

 

La première : la finalité sociale et sociétale de votre initiative. Notre société vit des tensions extrêmes, exacerbées par le chômage, surtout de notre jeunesse et par la paupérisation de larges couches de la population (même celles qui ont un emploi). Le défi est immense. AgiSens  fait partie de cette avant-garde de mouvements de citoyens qui se forment dans tout le pays pour le relever.

 

La deuxième raison : Le caractère concret et pragmatique d’AgiSens. Ce qui m’a immédiatement séduit, c’est le caractère collaboratif, co-construit de l’action. L’individu isolé est perdu face à des problématiques qui le dépassent. AgiSens propose d’agir ensemble avec au cœur de cette démarche : les personnes, la recherche de sens, l’autre.

 

La troisième : l’innovation. Ce qui m’a plu surtout c’est sa fonction d’incubateur d’innovations, à l’initiative d’acteurs économiques et sociaux privés au sein d’un territoire.

Notre société ne retrouvera de cohésion, de progrès, de plaisir de vive ensemble qu’à condition de favoriser des expérimentations locales menées par la société civile par une logique de « pilot programs », dont l’objet serait de donner leur chance à des expérimentations inventées par une diversité d’acteurs (entreprises, associations, philanthropes, élus, chercheurs de sciences humaines et sociales…), pour faire en sorte que les projets les plus innovants et ayant vocation à se diffuser puissent stimuler des évolutions dans les politiques publiques, et faire office de projets pilotes officiels pour tester la faisabilité d’un projet au service de l’intérêt général."

Pierre Ostian,

journaliste

"AgiSens. Agir, oui, mais dans le bon sens, celui de l’homme. Agir ensemble, à l’écoute de ces « gens de peu » qui ont tant à nous dire, à nous apprendre. Voilà ce que j’ai retenu de cette soirée que j’ai eu l’honneur d’animer. Un honneur, une chance.

Comme j’avais raison d’affirmer que cette date du 13 Mai 2013 serait à jamais dans les mémoires de la plupart d’entre nous.

Reste à la formidable équipe d’AgiSens à transformer cet essai lourd de promesses, pour offrir un authentique feu d’artifice de générosité et d’intelligence partagée.

Au bénéfice de ceux qui en ont le plus besoin. Merci pour ce cadeau."  au Lancement officiel d'Agisens le 13 mai 2013.