Dernières Nouvelles !

Journées Européennes E2C

l'Ecole de la deuxième chance organise le jeudi 25 octobre une journée de séminaire et d'échanges avec les réseaux nationaux et européens des Ecoles de la deuxième chance et des Régies de quartiers sur le thème de l'inclusion sociale.

Cette rencontre a pour but de présenter une réponse collective des acteurs européens à la problématique de l’intégration professionnelle des populations urbaines vulnérables.

 

Vous pouvez télécharger Programme et invitations ci-dessous.

HENRY QUINSON

Henry C. Quinson est né le 8 mars 1961. Franco-américain, il a d'abord vécu à New York, Bruxelles et Paris. Diplômé de l'Université Panthéon-Sorbonne en économie internationale et de Sciences Po Paris, il a reçu sa formation de trader à Wall Street et travaillé pour la Banque Indosuez à Paris. Il a enseigné aux facultés d'Aix-en-Provence, de Bordeaux et à l'IEP de Paris. Après cinq ans au monastère de Tamié, en Savoie, il devient locataire dans une cité de transit à Marseille, engagé dans l'accompagnement scolaire des jeunes du quartier jusqu'à sa réhabilitation en 2011. Bilingue, professeur certifié d'anglais et de lettres-langues, Henry Quinson se signale d'abord par la traduction du livre de John Kiser Passion pour l'Algérie : les moines de Tibhirine (Nouvelle Cité, Prix 2006 des libraires Siloë). En 2008-2009, son récit Moine des cités, De Wall Street aux Quartiers Nord de Marseille (Nouvelle Cité, Prix 2009 de littérature religieuse) rencontre le grand public (52e mille). En 2009-2010, Henry Quinson est conseiller pour le film de Xavier Beauvois Des hommes et des dieux (Grand Prix du Jury du Festival de Cannes et César du meilleur film 2010 ; 4,8 millions d'entrées en France et à l'étranger ; diffusé dans plus de 50 pays). Henry Quinson raconte cette aventure humaine et spirituelle dans un livre préfacé par Xavier Beauvois : Secret des hommes, secret des dieux (Presses de la Renaissance, Prix Spiritualités d'aujourd'hui 2011). Henry Quinson enseigne toujours à Marseille. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration de l'association Loger Marseille Jeunes. Chevalier dans l'ordre des arts et des lettres depuis le 18 janvier 2011, Henry Quinson est classé par le mensuel Challenges parmi les cinq "têtes de réseaux" catholiques en France : "Henry Quinson a contribué à décomplexer les catholiques" (Challenges, 27 janvier 2011).

Programme Campus "Passeurs d'Avenir" 2018

Programme complet du Campus "Passeurs d'Avenir 2018" - 16 et 17 novembre au Manège de Chambéry

Lire la suite

AG d'AgiSens et Habitat Autrement

Assemblée Générale d'AgiSens

AgiSens à la joie de vous inviter à son Assemblée Générale où elle vous présentera ses rapports d'activités et financiers pour l'année 2017.

 

Lire la suite

Vous avez loupé l'AG du 31 mai 2017 ?

L'association Savoirs pour Réussir nous a expliqué ses actions sur la Savoie et l'Isère !

Et le Secours Catholique nous a présenté son programme "Trouve ta place"

 

Vous pouvez télécharger le compte rendu !


Campus "Passeurs d'Avenir" du 13 avril 2017